Postez votre pub!


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 interpretation de mouvements (niveau 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
damien
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: interpretation de mouvements (niveau 3)   Lun 21 Aoû - 12:21

L'animation image par image est la méthode la plus lente pour produire une animation. Il faut réaliser chaque image qui va etre lue. Evidemment, lors d'un mouvement le nombre d'images à réaliser va vite etre très conséquent. Cette méthode trouve justement ses limites au niveau de la productivité.

Nous allons réaliser l'animation image par image d'un rond qui effectue une rotation sur le plan. Nous utiliserons la méthode image par image ce qui va nous permettre de mieux apprécier les fonctionnalités de flash par la suite.

1==>Allez sur fichier, nouveau. Une nouvelle animation s'ouvre.

2==> Prenez l'outil cercle et tracez un rond sur le coté gauche de votre animation, peu importe la couleur, du moment que le rond n'est pas trop gros. Faites un rond plus ou moins comme celui réalisé ci dessous :




3==>Ensuite, prenez la fleche noire et faites un rectangle de selection sur le cercle, ce qui le selectionne dans sa totalité. Appuyer sur F8 pour convertir le tracé en symbole, nommez le rond "rond" et choisissez clip pour le comportement (par défaut, c'est le type choisi). OK. Vous pouvez remarquer que lorsqu'on selectionne le rond, il s'entoure dorénavent d'un encadrement bleu.
Le rond a été transformé en symbole, à ssavoir qu'il fait maintenant partie de la bibliothèque de l'animation (CTRL L pour l'ouvrir).


4==>cliquez sur l'image 2, qui ne contient rien. et appuyez sur F6pour créer une image clé. Cela produit une nouvelle image qui contient exactement le meme rond que la premiere.

5==>vérifiez que vous vous situez bien sur l'image 2 (cliquez dessus) et déplacez le rond en bas au centre comme suit :

6==> appuyez de nouveau sur F6 pour créer une troisième image clé, identique à le seconde et déplacez le rond au milieu a droite. Une derniere fois F6 et déplacez le rond en haut au centre.

7==>sauvegardez l'animation (fichier/enregistrer sous) et appuyez sur CTRL ENTREE un fenetre s'ouvre et donne un apercu de l'animation.

Le résultat, le rond se déplace circulairement en 4 points distincts. On remarque que le travail est long et que pour obtenir une animation bien fluide avec un déplacement peu sacadé, il serait nécessaire de créer beaucoup plus d'images clés ! Or, avec cette méthode, ce serait un travail long et répétitif qui peut etre simplifié aisément par l'interpolation de mouvement Que nous voyons par la suite. le résultat :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interpretation de mouvements (niveau 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POI Passage à niveau sur Nuvi 205
» Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.
» UN TUTO POUR EFFECTUER UN FORMATAGE DE BAS NIVEAU POUR DISQUE DUR SEAGATE
» Passage à niveau Faller 120171
» Inertie gérée au niveau des rames ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Postez votre pub! :: Tutoriaux :: Macromédia Flash-
Sauter vers: